• Médecine Général
    Votre animal de compagnie a besoin de soins ?
    N’hésitez plus !
    Contactez La Clinique Vétérinaire du Musée !
Vous appréciez, partagez !
Clinique Vétérinaire du Musée 03 74 02 01 33

Médecine générale - Clinique vétérinaire du Musée à Anzin

La Clinique vétérinaire du Musée a une expérience de plus de 25 ans au service des animaux de compagnie. L’équipe de vétérinaires vous accueille pour toute consultation vétérinaire, vaccination, ainsi que pour tout type de soins animaliers, nouveaux animaux de compagnie (NAC) compris.

Les examens annuels de santé

Les examens annuels de santé Les examens annuels de santé sont essentiels. Ils permettent notamment d’établir un plan de vaccination adapté à votre animal et à son mode de vie. Il existe actuellement un grand nombre de vaccins (maladie de Carré, parvovirose, rage, hépatite de Rubarth, leptospirose, typhus, coryza, leucose, piroplasmose, leishmaniose, maladie de Lyme, toux de chenil, etc.). Le vétérinaire procède  à un examen médical complet de votre compagnon, vous proposera les vaccins adaptés à son mode de vie, vous informera sur les soins d'hygiène et de parasitologie.

La médecine vétérinaire

La médecine vétérinaire est en constante évolution. Elle a réalisé des progrès notables au cours des dernières décennies et elle fait intervenir des techniques de pointe afin de soigner efficacement vos animaux de compagnie. Notre Clinique vétérinaire à Anzin traite les maladies et pathologies de l’animal. Elle établit les diagnostics et thérapies à suivre, notamment en cas de maladie digestive, respiratoire, urinaire, infectieuse, etc.

Les consultations préventives

Les consultations préventives La consultation vétérinaire préventive permet la détection des signes susceptibles d’annoncer l’apparition d’éventuelles maladies. Dans cette perspective, la consultation préventive permet de connaître précisément l’état de santé de votre animal grâce à plusieurs examens sur les thèmes suivants:
  • Education et comportement,
  • Reproduction,
  • Nutrition,
  • Infections,
  • Parasitologie,
  • Hygiène,
  • Passeport et identification,
  • Législation ...

Le suivi vétérinaire de l’animal
Au sein de la Clinique vétérinaire du Musée, nos praticiens mettent en place un suivi vétérinaire de l’état de santé de votre animal. Un suivi régulier permet une bonne évaluation de l’état de sa maladie, mais également de déceler d’autres éventuels troubles qui pourraient accentuer sa maladie ou de proposer de potentiels nouveaux traitements. Il peut s’agir d’arthrose, d’insuffisance rénale, d’insuffisance cardiaque, entre autres pathologies chroniques.

Clinique Vétérinaire du Musée Lundi au Samedi
de 8H à 18H30
Dimanche de 10H30 à 12H et de 15H à 16H30

Tarifs Permanence d’urgence du lundi au samedi